Vous êtes acteur de la rénovation ? Gagnez la confiance de vos prospects et maximisez vos conversions

Transformez vos leads qualifiés plus rapidement et prouvez les économies générées par vos rénovations avec un outil de vente pratique combinant la praticité d'une solution CRM à la performance du traitement de données énergétiques.

Devenez le partenaire énergétique du quotidien, prenez place au coeur du salon de vos clients cibles avec l'écran énergétique nrLINK.

En optant pour la solution MyEM Rénovation, vous complétez votre offre d’une offre de services énergétiques visant à simplifier la phase de prospection, accélérer la conversion clients et maximiser les recommandations.

Cette solution de monitoring énergétique en temps réel devient un véritable outil d’aide à la vente. Regardée plusieurs fois par jour par tous les membres du foyer, cette première solution d’économie d’énergie offre une visualisation quotidienne des économies potentielles d’une rénovation. Elle prend place au coeur du salon de vos prospects qualifiés et vous positionne au coeur de son quotidien. Une fois la rénovation effectuée, elle valorise les économies réelles générées par le chantier venant maximiser la rétention client et augmenter la recommandation.

Des avantages en réponse à vos enjeux

Découvrez la puissance de nos solutions énergétiques

Collecte, traitement et visualisation de données énergétiques en temps réel, sur station énergétique ou à distance

Outil de communication dédié et innovant relié aux données énergétiques​

Outil d'aide à la vente : outil CRM, matérialisation de la relation client, pré-analyse, aide au devis...

Outil de rétention client et de recommandation

Outil communautaire permettant de suivre et animer dès la phase de prospection

Outil de confiance d'aide à la maîtrise énergétique​

Comment ça marche ? Nos solutions IoT & digitales, les nouveaux leviers de votre stratégie commerciale

1. Collecter les données avec l'ERL Linky

Le capteur (l'ERL), une fois branché sur le compteur Linky, collecte les données à la minute. Il se branche en 2 minutes sur tous types de compteurs communicant Linky ou autre (labellisé LinkyReady par Enedis).

2. Suivre en direct sur la station énergétique nrLINK

Placé au coeur du foyer, l'écran tactile connecté est un outil de sensibilisation aux dépenses énergétiques. Il permet de voir en direct, en € et en puissance ses dépenses en électricité. Regardé plusieurs fois par jours par tous les membres du foyer, il rappelle l'importance de rénover son habitat et valorise les économies potentielles.
Une fois la rénovation faite, il permet de visualiser les économies faites depuis la rénovation.

Véritable outil de communication bi-directionnel, c'est un outil de communication différenciant.

3. Suivre en direct à la minute à distance, être conseillé et bénéficier d'analyse sur la plateforme digitale

Développées par nos équipes en interne, elles sont modulables et personnalisables. Notre solution digitale de traitement, d’analyse et de visualisation de données accompagne les acteurs de la rénovation avec un outil clé en main. Au-delà d'une visualisation de la consommation, elle permet de projeter le client cible dans les économies générées par la rénovation. Une fois la rénovation faite, elle valorise les économies réalisées et le conseille vers d'autres projets de rénovation.

Et pourquoi pas ... intégrer via nos API

Développées par nos équipes en interne, les API sont intégrables à vos solutions. Qu'il s'agissent d'historique de consommation ou de suivi en temps réel, nos API s'intègreront à vos outils pour en maximiser l'efficacité.

Découvrez à quoi ressemblera votre plateforme ?

Nos offres

L'essentiel

La solution IoT nrLINK (compatible à tous les compteurs Linky <36kVA) et une plateforme à votre marque. Les fonctionnalités essentielles pour collecter, traiter, analyser et valoriser vos données afin de maximiser vos succès commerciaux.

le spécial rénovation

La solution IoT nrLINK et une plateforme à votre image et celle de votre activité, la rénovation. Des fonctionnalités avancées, spécifiques à votre activité et les services de MyEM afin d'aller plus loin dans l'atteinte de vos objectifs de croissance.

L'unique

La solution IoT nrLINK et votre plateforme personnalisée à l'image de votre organisation, votre activité et vos spécificités. Des fonctionnalités sur-mesure et l'ensemble des services de MyEM pour prendre un temps d'avance.

Construisons l’offre adaptée à vos besoins.

Étude de cas client

Fidéliser les artisans

Face à une offre grandissante des acteurs de la rénovation, les artisans ont besoin de se différencier et créer une relation de confiance avec leurs prospects. 

En lançant l’offre MyEM Rénovation notre client, un acteur de la rénovation, peut désormais fidéliser les artisans en les aidant à convertir leurs prospects.  

Nous lui avons apporté des solutions clé en main : 

  • avec le nrLINK, l’écran énergétique  de suivi de consommation en temps réel, les artisans matérialisent la relation client dès la phase prospective et s’installe au coeur du foyer pour créer une relation de confiance.
  • avec sa plateforme digitale associée, de traitement des données du compteur Linky. Les artisans disposent d’un outil CRM, d’aide au devis fiable et au plus proche du quotidien du prospect. La remontée à la minute et d’autres fonctionnalités spécifiques permettent la création d’une offre pointue, au plus proche de la réalité client.
  • pour inciter à la recommandation, le nrLINK reste au coeur du foyer même après le projet de rénovation et rappelle chaque jour les économies réalisées. 

Accélérer les projets de rénovation

conso nrLINK, appareil

Une part grandissante des foyers s’intéressent à la rénovation sans pour autant oser se lancer, on entend beaucoup d’arnaques. Les artisans souhaitent rassurer et accélérer la conversion auprès de leurs leads qualifiés. 

En faisant appel à MyEM notre client, un réseau d’artisans, souhaitait aller plus loin dans l’accompagnement des artisans. 

Notre solution lancée, il peut désormais aider ses artisans à relever le défi avec : 

  • une station énergétique de suivi et monitoring pour permettre aux foyers de visualiser par eux-mêmes, au quotidien, les économies potentielles d’une rénovation.
  • une plateforme de traitement de données, en temps réel à la minute, pour faire une offre au plus proche de la réalité client et lever des inquiétudes clients. 
  • avec des fonctionnalités projectives d’aide à la vente visibles en direct par le prospect. 
Découvrez toutes les fonctionnalités des solutions MyEM Rénovation, la solution parfaite pour créer une relation de confiance avec vos prospects et les inciter à passer à l'acte !
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06 89 64 39 85

commercial@myem.fr